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du transport par plateaux sous toutes ses formes

PREMIER RÉSEAU FRANÇAIS DES PME DU TRANSPORT PAR PLATEAUX

 

 

MKTS sur France 3 – 12/13 National

Dans les coulisses d’un convoi exceptionnel

Traverser des villages et des villes avec un transport par convoi exceptionnel nécessite de nombreuses autorisations administratives, dont les transporteurs demandent la simplification.

Deux poutres métalliques de 40 tonnes et 33 mètres de long (éléments de construction d’un pont) vont traverser la France.
Mais avant de prendre la route, il aura fallu préparer minutieusement le parcours et demander des centaines d’autorisations aux autorités locales.
Pour obtenir le droit de partir, toutes les prescriptions pour faire face aux difficultés du parcours doivent être présentées par le transporteur, indique Nicolas Perrin, directeur de la société MKTS.

Le convoi exceptionnel pars pour Miramas, dans les Bouches-du-Rhône. Tout est vérifié pour que l’acheminement des deux poutres géantes se déroule sans problème : horaires de circulation, hauteur des ouvrages à franchir ou travaux en cours sur le trajet. Il arrive même qu’il faille créer certains aménagements pour que le convoi exceptionnel puisse franchir certains tronçons de route.  Un transport exceptionnel de cette catégorie nécessite la présence de deux voitures-pilote situées à l’avant et en fin de convoi.

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